Voyage en Abyssinie

Trésor du mois

Voyage en Abyssinie, exécuté pendant les années 1839-1843, par MM. Lefebvre, Petit, Vignaud et Quartin-Dillon : les splendeurs de l’Afrique inconnue.

En 1839, Charlemagne-Théophile Lefebvre est chargé par le gouvernement français d'explorer l'intérieur de l'Abyssinie que l'on ne connaissait guère que par les voyages de Bruce et de Salt au XVIIe siècle.

Il parcourt cette région de la Corne de l’Afrique en compagnie des médecins naturalistes Quartin-Dillon et Petit (qui ne survivra pas au séjour) mais aussi de l'habile dessinateur Vignaud.

Premier ouvrage scientifique sur cette partie du monde, le Voyage en Abyssinie de Théophile Lefebvre reste un document fondamental sur ce pays par l’abondance et la précision de ses illustrations.

 

Voyage en Abyssinie

 

Voyage en Abyssinie exécuté pendant les années 1839- 1843 par une Commission scientifique composée de MM. Théophile Lefebvre, lieutenant de vaisseau, A. Petit et Quartin-Dillon, docteurs médecins, naturalistes du Muséum, Vignaud, dessinateur. Paris : Arthus Bertrand, [ca 1845-1850]. 3 tomes.

Cote : MAG 25276